Salutations à toutes et à tous,
Je vais grâce à ces quelques vers vous présentez moultes facettes de ma personnalité, je ne peux concéder au droit de continuer à jouer sans préavis de présentation.
Veuillez excusez mon arrivée si brutale et de suite me faire pardonner tous les calomnies que ma langue bien pendue pourra faire sortir de ma bouche sans quoi, je devrais choir de mon perchoir, noté la rime enfantine, de maître des mots et des maux.
Bien j'ai raconté ma vie de joueurs mais, moi derrière le PC qui je suis ? Je m'appelle Jeffe, j'ai 17 ans. Je fais de la menuiserie depuis deux ans maintenant, la menuiserie est très importante pour moi : au collègue, j'ai choisi de suivre mon enseignement dans une classe dites : " à horaire aménagée menuiserie", ce qui signifie un petit peu moins de cours, plus de menuiserie.
Je pratique sur les machines, je mixe avec un pote aux machines, j'ai toujours mon Ipod avec moi, I tunes est allumé en permanence sur mon PC. Pour moi, il est clair : la vie est inconcevable sans la musique et la menuiserie. Les heures de cours en moins ne font pas de moins un mauvais élève : je suis actuellement en 3, en euro anglais. Le but est d'être dans une très bonne classe et d'obtenir la mention euro lors du bac pour avoir une ouverture sur plusieurs métiers comme la menuiserie.
Sinon je pratique aussi divers sports, la Boxe que j'ai repris récemment après un arrêt dut au nombre trop important de compétitions en club, j'ai donc repris depuis l'année dernière en CUSS (collège - lycée) nous avons fait les championnats de France, l'année dernière et le Football depuis trois ans avec mes amis.
J'ai une très bonne expérience d'activités en ligne/web, IPB, Forum actif, Xooit, Mybb, et autre. Je connais aussi bien sûr tous les outils de Modérateur sur un forum IPB et autre. J'ai aussi une forte motivation et une grande implication pour pouvoir devenir Administrateur.
J'ai une excellente aptitude face aux travaille en équipe, car, j'adore/J'aime cela. J'ai une très bonne Autonomie/rigueur. J'aime aussi régler tout les problèmes de harcèlement, d'insulte, racisme, flood qui se passe sur le forum etc. ... J'aime répondre aux questions des personnes nouvelles/Anciennes sur le forum. Je réagi très très bien face à tout problème sur le forum. Aimant particulièrement les forums de discussion, CSS, informer les personnes et faire régner l'ordre sur le forum.
Je suis aussi membres d'une association, ou j'ai permis énormément de chose tout d'abord dans un élément de développement de mise en place des rôles de chacun. J'ai permis de nous trouver des sponsors et aussi de nous développer encore plus sur des bases de plusieurs jeux.
Cela est fictif car je peu donner trop de preuves vu que cela se déroule intra-associative mais ça prouve mon sens de l'autonomie et surtout mon sérieux. Cela se reflèterai aux seins du jeux car je ferais la même chose pour le serveur afin de le rendre encore et comme toujours plus excitants aux nouveaux et anciens joueurs présent sur le serveur.
Un des aspects du boulot de Administrateur qui m'a également beaucoup intéressé, c'est le côté humain, car après tout, on est une communauté, une société, sur un forum, on est humains avant tout. Quelque chose qui m'a beaucoup marqué c'est que (trop) souvent j'ai eu affaire à de jeunes joueurs énervés qui petit à petit se calmait, on parlait ensemble et ça finissait en rendez-vous chez le psy pour enfants (je précise :
C'était tard le soir voire pendant la nuit, car en journée, j'avais tendance à être assez sévère lors de dérapages) qui est dans une mauvaise passe en famille, ayant moi-même vécu une situation de très forte tension entre mes parents étant plus jeune, et m'étant tourné vers les MMO, ou je trouvais des copains accessibles facilement, qui me permettaient de tout oublier en un moment, je comprends et je parle avec l'autre en face et le fais parler).
Sinon, question attitude personnelle quand je suis connecté en tant que Administrateur, j'ai le puni facile du aux règlement et aux avertissement, surtout si on me prend pour un abruti ou qu'on m'insulte, sinon, je bannissais très rarement, les gens étant en général calmés après un avertissement de punition, un kick et un avertissement de ban, et si je devais bannir, c'était pour une courte période (4heures en général histoire que le/la joueur/se aille se rafraîchir la tête).
Mais j'ai aussi le rire et la détente faciles, quand tout se passe bien sur le chat et le forum, je me permets quelques petites blagues avec les joueurs ou faire des petites jeux pour occupés les personnes du forum. Il existe aussi des personne assez gamin et mal-intentionnée qui font des conneries, mais l'Administrateur est aussi là pour canaliser les débordements. Sinon, comme dit plus haut, je suis très souvent à l'écoute mais je sais ne pas manquer de fermeté quand il le faut.
Comme le diraient Les Inconnus, il y a le bon et le mauvais Administrateur. Sérieusement, je ne dirais qu'un bon Administrateur est un Administrateur qui d'abord ne fait pas copain avec les personnes, dans le sens où il y a une barrière entre les deux qui veut qu'il y a un respect entre les deux parties, certes un peu de détente et parler amicalement peut très bien avoir lieu, mais le Administrateur c'est pas "mon pote".
Il y a une différence entre les deux, mais, bien évidemment, des rapports de sympathie/familiers peuvent exister entre le Administrateur et la personne, ne serait-ce que pour que le Administrateur soit écouté, et non ignoré si il est trop dans le style "jmelapète chuis Administrateur, vnez pas mparler band de sou merd ou jvou Ban"
Le bon Administrateur c'est aussi la personne qui sait écouter et répondre au personnes et qui, si elle ne sait pas comment répondre au personnes ou quoi lui répondre sur tel sujet, va le guider vers, par exemple, un Administrateur. Ça me fait d'ailleurs penser à ce que me disait un ami, Modérateur sur un forum officiel qui riait jaune : "Le Modérateur ? C'est le chienchien des personnes, d'ailleurs si tu veux savoir, beaucoup de Modérateur ne restent pas plus d'un an au service de CSS parce qu'ils en ont marre d'être traités comme de la Censure même si ils sont relativement bien payés".
Je ne suis pas vraiment dans cette optique, n'ayant été Modérateur que sur serveur privé mais il est vrai que lorsque je commençais à traiter un problème, j'allais jusqu'au bout, quitte à faire patienter la personne quelques heures qu'un administrateur se connecte pour que je le harcèle et que je puisse répondre a la personne, ou pour que je lui demande de s'occuper.
Voici la demande de la communauté No-Existence-Fr, j'ai quand même pris la peine de prendre l'exemple digne d'une candidature pour la remplir, ça sert toujours :
ID in game : Jeffe
Prénom : Jefferson Luyten
Disponibilités : 2 à 5 heures part jours.
Armes favorites : M4 & AK47
Expérience dans le jeu et niveau : Low
Pouvez vous participer au paiement de serveurs de jeux et vocaux : Oui
Possédez vous un micro et mumble : Oui
Autres détails (motivations , amis dans la team , détails importants etc ... ) : Je n'ai plus la force mentale de lutter contre des cybers-gamins.
Comment avec vous connu la team : Google
Cordialement, Jeffe.